L’ASSOCIATION CHAPOLY SOUTIEN L’INITIATIVE DU MAIRE DE SAINT GENIS LES OLLIERES

Saint Genis Les Ollières,  le 30 novembre 2015

Un bras de fer s’est engagé depuis quelques semaines déjà entre, M. Michel DELPUECH, Préfet de Région et M. Didier CRETENET, Maire de St Genis les Ollières, à propos de l’installation imminente de 80 ROMS sur le site du Fort du Chapoly. En signe de protestation, le Maire de St Genis les Ollières a récemment sollicité le retour en Mairie des cartes d’électeurs de ses administrés en vue d’un renvoi collectif aux services de la Préfecture. L’Association CHAPOLY a décidé de soutenir cette initiative, de manière symbolique mais explicite, dans le combat qu’elle mène depuis sa constitution en octobre dernier pour la préservation des intérêts généraux de la Commune et au-delà de l’ensemble du territoire concerné.

« Il faut que Monsieur le Préfet prenne conscience, qu’au-delà de la représentation officielle de la Commune et des clivages éventuels, les habitants de St Genis les Ollières, tout comme ceux des communes avoisinantes, sont majoritairement opposés au déploiement du projet tel qu’il entend leur imposer !

Si l’association soutient l’action symbolique proposée par le Maire de renvoyer les cartes d’électeur en signe de protestation, elle encourage en revanche les St Genois à assurer leur rôle citoyen en allant voter dès le premier tour » explique Michel DUPOIZAT, le président de l’association.