Echéances 2018 – Où en sommes-nous?

Il y a deux ans, nous découvrions le cadeau de Noël des préfets Michel DELPUECH et Xavier INGLEBERT: L’arrivée de 80 personnes issues de la communauté Roms sur le site de Chapoly dans le cadre d’une occupation précaire de 3 ans. L’année 2018 devrait donc être, dans le respect de cette convention, une année déterminante.

Lors de notre Assemblée Générale de Juin dernier, nous avions voté la poursuite de nos actions en justice et défini le besoin de plusieurs entrevues avec Mr le Maire et nos préfets. Ce calendrier a été quelque peu bousculé compte tenu des mouvements de personnels à la tête de la préfecture.

Cependant, nous tenions à vous rappeler que depuis notre AG, nous étions passé devant les juges et que nous deux procédures avaient été rejetées (voir le compte rendu ci-après).

Devant ces décisions peu fondées, au mois de septembre dernier, le bureau a demandé à l’avocat de l’association, de faire appel aux décisions prises par le tribunal administratif de Lyon. Ces procédures sont donc toujours ouvertes.

Vous le savez, les deux préfets qui étaient à l’initiative du projet ont été remerciés et/ou mutés. A cet égard, il nous était compliqué de garder un contact avec les services de la préfecture. De nouveaux interlocuteurs étant désormais en place, nous avons pris RDV pour début janvier afin de mieux comprendre leurs intentions pour cette année 2018

Enfin, nous tenions à vous informer que tout début Mars 2018, nous organiserons une Assemblée Générale Extraordinaire afin de :

• Vous informer sur les procédures en cours
  • Vous débriefer sur les rendez-vous obtenus auprès des préfets et de Mr le Maire de Saint Genis les Ollières
  • Remobiliser nos troupes et de valider les actions à mettre en place dès le mois de juin pour s’assurer que la préfecture applique ses engagements de démantèlement
  • Faire appel à cotisation pour financer nos actions en justice actuelles et à venir.

Vous l’aurez compris, nous allons compter sur votre mobilisation.

D’ici là, passez de bonnes fêtes de fin d’année !

Bien à vous,

Le bureau